Une première à Paris ! DVVD met un Haussmannien sur boîtes à ressort et le désolidarise des avoisinants, pour absorber les vibrations du RER.

Une première à Paris ! DVVD met un Haussmannien sur boîtes à ressort et le désolidarise des avoisinants, pour absorber les vibrations du RER.

MONTAGE SITE WEB ACTU 1 Une première à Paris ! DVVD met un Haussmannien sur boîtes à ressort et le désolidarise des avoisinants, pour absorber les vibrations du RER.

avril 2024 – Actualités

a réhabilitation lourde de L’hôtel situé au 33 avenue de Friedland, Paris 8ème, était obligatoire car celui-ci ne pouvait plus assumer son rang du fait des vibrations du RER.
Nous avons proposé la désolidarisation complète de cet Haussmannien à partir du R-1, tant vis à vis des vibrations du sol que de celles venant du mitoyen.
C’est une première à Paris, pour un bâtiment de cette époque.
La coupure verticale a nécessité le sciage de la façade et des planchers sur toute la hauteur du mitoyen, et la construction d’une contre structure neuve pour conserver l’intégrité structurelle du bâtiment.
La coupure horizontale a nécessité la création d’un réseau de poutres de reprise du plancher bas du rez-de-chaussée. Ce maillage de poutres est désolidarisé par des boîtes à ressorts qui absorbent le bruit solidien qui se propage depuis le tréfond.
©DVVD
DVVD ingenierie rehabilitation structure

VISUEL1 Une première à Paris ! DVVD met un Haussmannien sur boîtes à ressort et le désolidarise des avoisinants, pour absorber les vibrations du RER. VISUEL2 Une première à Paris ! DVVD met un Haussmannien sur boîtes à ressort et le désolidarise des avoisinants, pour absorber les vibrations du RER. VISUEL3 Une première à Paris ! DVVD met un Haussmannien sur boîtes à ressort et le désolidarise des avoisinants, pour absorber les vibrations du RER.

Inscrivez-vous à la
Newsletter DVVD

pour recevoir nos informations