Architecture Bureaux Ingénierie
Immeuble ZAC Parc d’Affaires
Le secteur est longtemps resté tourné vers l’activité industrielle et aujourd’hui il est l’objet d’une nouvelle dynamique.
La ZAC se situe dans les quartiers Est d’Asnières. En marge du reste de la commune et enclavée par la Bretelle N315 à l’Ouest, les voies ferrées à l’Est et la Seine au Sud, le secteur est longtemps resté tourné vers l’activité industrielle. Ce tissu en mutation fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle dynamique. Prenant en compte les projets en cours sur le site, le projet dégage à l’Ouest un grand jardin central, à la fois protégé par le pli créé dans le volume et ouvert sur la ville.
Étirer les volumes construits sur les limites de la parcelle a favorisé la libération d’un espace central généreux. La pointe du bâtiment côté RER, d’une hauteur plus importante, est traitée dans une façade décomposée en éléments verticaux, différente du corps de bâtiment, créant ainsi une verticalité et un élancement sur l’espace public, un repère dans le quartier. Une faille divise le volume au niveau du rez-de-chaussée pour permettre une perméabilité visuelle et physique.
LOCALISATION
Asnières-sur-Seine (92) France
MAÎTRISE D’OUVRAGE
Financière Rive Gauche
MAÎTRISE D’ŒUVRE
DVVD ARCHITECTES
DVVD INGÉNIEURS
MONTANT DES TRAVAUX
13.5 M€
PROGRAMME
Construction d’un immeuble de bureaux Zac Parc d’Affaires à Asnières-sur-Seine
SURFACE
9 000 m²
LIVRAISON
2018